Coupe des Dames..à 4 petits points !
Ce dimanche 20 mars à 9h avait lieu la finale de la Coupe des Dames 2011 organisée par le Comité de l'Ain sur les courts en terre battue du TC Bourg.
Notre équipe avait à coeur de franchir la dernière marche vers la victoire sachant que ce ne serait pas chose facile vu la qualité de leurs adversaires de Montluel qui elles aussi enchainaient les victoires depuis octobre dernier.
Corinne et Chrystèle furent les premières à se lancer dans l'arène et les débuts furent difficiles. rapidement breakées, elles perdirent leur simples respectivement sur le score de 6/1-6/2 et 5/7-6/3-6/4.
Elodie avait la pression et remplit parfaitement son contrat en s'imposant assez facilement 6/1-6/1 permettant à Marlieux de se relancer dans le double décisif à 2 points.
La encore les débuts furent poussifs et nos filles s'inclinèrent rapidement 6/2 dépassées par la vitesse de balle de leurs adversaires. Au pied du mur et boostées par les encouragements des supporters, elles se montrèrent plus aggressives allant chercher les points au filet et enchainant une jolie série de smashs et volées. Elles arrachèrent le second set 7/5.
La victoire allait donc se jouer sur un super tie break en 10 points.
Marlieux sur un nuage après la victoire du second set prit rapidement les commandes des opérations ne commettant plus aucune faute et s'envola 6/1 puis... mystère une première balle qui sort, une volée ratée et la machine se dérègla subitement remettant en selle des adversaires qui n'en demandaient pas tant.
Montluel réalisa une série impressionnante de 9 points consécutifs clouant ainsi littéralement notre équipe sur place. Score final 10/6.
Montluel pouvait laisser éclater sa joie d'autant plus appréciée qu'elle avait été acquise dans la douleur et avec un suspense qui aura duré jusqu'aux derniers échanges.
La pilule était dure à avaler et d'autant plus amère que les filles étaient à 4 petits points de la victoire.
Il faut féliciter cette équipe de Montluel qui a réalisé un magnifique parcours et a fait preuve d'une grande combativité et ne s'est pas découragée à la fin malgré le fait qu'elle soit passée proche de la défaite.
Dans la foulée eut lieu la traditionnelle remise des prix orchestrée par Robert Granet secrétaire général du Comité de l'Ain de Tennis et Laurent Mariller Juge Arbitre et responsable de la Compétition.
Au moment de la remise de la coupe du finaliste, notre équipe avait retrouvé le sourire restant malgré tout avec le sentiment amer d'être passé vraiment tout près...